Bac pro electromecanicien de marine

La formation intiale

L’Ecole d’Apprentissage Maritime de la Réunion permet aux jeunes intéressés par la mer de se préparer au métier de marin.

Avec la préparation au BAC Professionnel d’ElectroMécanicien de Marine (EMM), l’école s’adresse à tous ceux qui souhaitent devenir mécanicien et officier mécanicien sur un navire de commerce, de pêche ou de plaisance professionnelle.

La Marine nationale peut également recruter nos élèves, déjà familiers du navire et de la mer. Les ateliers des chantiers et des entreprises de réparation navale apprécient aussi la polyvalence de nos formations etconstituent des débouchés intéressants.

L’officier mécanicien, à bord d’un navire, est un technicien polyvalent. Il assure la conduite, l’entretien et la réparation des installations techniques du navire : moteurs de propulsion, groupes électrogènes et distribution d’électricité, production et distribution de froid, équipements hydrauliques, automatismes,…. Les compétences développées sont multiples. Curiosité, réactivité, sens des responsabilités sont les principales qualités demandées.

Le BAC PRO electromecanicien

Ecole Maritime de la reunion

téléchargement

Cette formation présente des perspectives intéressantes à des jeunes qui veulent entrer rapidement dans la vie active mais aussi poursuivre des études jusqu’au plus haut niveau par la voie professionnelle. Elle s’adresse à des élèves d’un bon niveau de fin de 3ème de classe de seconde générale ou professionnelle en réorientation.

Les pré inscriptions sont enregistrées lorsqu’elles sont accompagnées de deux bulletins trimestriels de l’année scolaire en cours. Des tests d’évaluation auront lieu à partir de mai de l’année de recrutement afin d’établir la liste des élèves retenus.